Partager

RSE: La Bourse de Casablanca dévoile son 1er rapport

28 mai 2021 L'Economiste

Une première pour la place financière. La Bourse vient de publier un rapport RSE pour « formaliser sa démarche, rendre compte des actions RSE réalisées et tracer le cadre des actions à venir ».

Ce premier rapport RSE constitue, selon la place, un « engagement formel d’intégration de la RSE dans ses activités et de promotion des bonnes pratiques auprès de son écosystème ». Il a été conçu conformément aux lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI). Le document revient en détails sur la démarche RSE de la Bourse qui comprend 4 engagements majeurs, qui « s’intègrent parfaitement dans son plan de développement ». Ces engagements portent sur l’exercice de son métier « avec responsabilité » ; l’engagement envers la société et les communautés ; la préservation de l'environnement et l’atténuation des effets du réchauffement climatique et des relations équilibrées/durables entretenues avec les partenaires.

La Bourse s’est formellement engagée à adopter les meilleures pratiques de RSE, à inciter son écosystème à les adopter, à mettre en place des actions concrètes pour développer l’Investissement Socialement Responsable. En 2018, elle a notamment lancé le Casablanca ESG 10, indice de référence Environnement, Social et Gouvernance (ESG).

Composé des 10 valeurs cotées en continu à la Bourse qui ont obtenu les meilleures notations ESG de l’agence Vigeo Eiris, cet indice vise à promouvoir le développement des bonnes pratiques ESG auprès des entreprises faisant appel public à l’épargne.

 

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social