Partager

Alliance quadripartite pour booster l'entrepreneuriat

16 juil. 2021 L'Economiste

Une alliance quadripartite a été nouée pour promouvoir l'entrepreneuriat et les porteurs de projets.

Impliquant le Centre régional d’investissement de Casablanca-Settat (CRI-CS, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), la Fondation Création d’Entreprises (FCE) du groupe BCP et la Banque Centrale Populaire (BCP), cette convention de partenariat a pour objectif le lancement d’un programme d’accompagnement dédié aux TPE régionales "QIMAM INTELAKA" et ce dans le cadre du pôle intégré de l’accompagnement du CRI de Casablanca Settat "QIMAM".

En effet, QIMAM, le premier pôle intégré de l’accompagnement lancé par le CRI de Casablanca- Settat dans sa nouvelle version par la loi 47.18, a pour but de fédérer l’écosystème entrepreneurial régional et de proposer une offre complète et adaptée aux TPME englobant l’information sur leur écosystème, le mentorat, la mise en réseau, l’accompagnement et le financement.

Le programme "QIMAM INTELAKA" objet de ladite convention cible les porteurs de projets pouvant bénéficier d’un financement dans le cadre du Programme Intégré d'Appui et de Financement des Entreprises (PIAFE).

L'objectif est de promouvoir l’esprit entrepreneurial dans la région à travers l’accompagnement et la formation des porteurs de projets durant l’ensemble des phases de leurs projets (cadrage, montage du dosseir, business plan, financement...).

Ce projet permettra d'accompagner quelque 700 porteurs de projets à l’horizon Juillet 2022, en assurant un financement à hateur de 70%.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social