Partager

Levées de fonds: 212 Founders booste le Maroc

19 févr. 2021 L'Economiste

Le programme 212 Founders, porté par CDG Invest, a contribué à l’amélioration du classement du Maroc dans les financements en venture capital.

Le Royaume passe en effet de la 12e à la 8e place en 2020, selon le classement des levées de fonds à destination des startups en Afrique établi par Partech Africa, le plus grand fonds de Venture Capital dédié aux startups tech dans le continent. Dans le détail, sur les 11,2 millions de dollars investis au Maroc (12 deals au total), 2,1 millions de dollars proviennent de 7 financements SEED (amorçage) closés par des startups du programme 212 Founders.

Ce programme, lancé par CDG Invest en septembre 2019, vise à contribuer à la création et à la croissance des startups technologiques à vocation internationale à partir du Maroc. Il s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dont l’un des objectifs est la promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine.

A noter qu’en 2020 les startups tech africaines ont réalisé 359 levées de fonds pour 347 startups, contre 250 deals recensés en 2019, soit une hausse de 44 %. Le nombre de levées en SEED enregistre d’ailleurs un bond de 80% pour atteindre 228 transactions.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social