Partager

Dialogue social : Les partenaires sociaux préparent un nouveau round

13 juil. 2020 Aujourdhui le Maroc

Les partenaires sociaux reprennent langue. Le gouvernement, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les centrales syndicales les plus représentatives du pays ont tenu plusieurs réunions au cours des derniers jours.

L'objectif est de préparer un nouveau round de dialogue social. Le chef de gouvernement a ainsi reçu entre le 6 et 8 juillet dernier le président de le CGEM ainsi que les secrétaires généraux de l'Union marocaine du travail (UMT), de la Confédération démocratique du travail (CDT), l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM). Au cours de ces réunions, les trois parties ont abordé plusieurs dossiers en rapport avec le dialogue social ainsi que la conjoncture actuelle marquée par l'impact de la pandémie du coronavirus sur le plan social et économique.

Les partenaires sociaux ont ainsi décidé de consacrer le prochain round aux conditions nécessaires pour la relance économique et le redémarrage de l'activité des entreprises. Il sera question de la préservation des droits des travailleurs et de l'emploi. L'ordre du jour comprendra en outre les moyens nécessaires pour le renforcement de la compétitivité des entreprises marocaines. Les trois parties se sont engagées à faire réussir le prochain round.

Donner un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis.
Connectez-vous en cliquant ici ou avec votre compte de réseau social